La France joue-t-elle dans la même catégorie que la Jamaïque ?

Dimanche lors des sélections jamaïcaines, deux des meilleures sprinteuses de la planète, Veronica Campbell et Allyson Felix, se sont fait sortir pour les JO en finissant 4ème et 5ème.
Pourtant leur chronos -sous les 11 secondes- étaient bien meilleurs que celui de Christine Arron à Villeneuve d'Ascq (11’’47).
Le DTN de l'athlétisme français, Franck Chevallier, nous donne sa vision des méthodes jamaïcaines en terme de qualification pour les Jeux Olympiques :
« C’est le système qui veut ça. Dans la mesure où la Jamaïque ne retient que les premiers, leurs sélections sont quasiment leurs Jeux Olympiques. Maintenant, cela les oblige à être en forme dès la fin du mois de juin ; on verra ce qu’il en sera dans un mois et demi…
Bien sûr, je préfèrerais que Christine (Arron) coure en 11 secondes, mais elle a été blessée et elle revient tout doucement. A l’entraînement, cela va de mieux en mieux. J’espère que cela va continuer et qu’elle retrouvera son niveau en compétition. »
Christine Arron s’alignera ce soir sur le 100 m au meeting de Strasbourg. La star du sprint français tentera d’y réaliser les minima pour les JO de Pékin (11''32).