RMC Sport

La médaille n’était pas loin

Il n’a pas manqué grand-chose à l’équipe de France de short track pour être récompensée. Mais le relais, puis Thibault Fauconnet, ont fini cinquièmes.

Ce n’est pas passé loin. Mais finalement l’équipe de France de short track n’a pas réussi à accrocher de médaille à son palmarès. Les Tricolores du relais n’ont pas pu créer la surprise. Maxime Chataignier, Thibault Fauconnet, Jeremy Masson et Jean-Charles Mattei ont pris la cinquième et dernière place de la finale, loin, très loin du Canada qui a été sacré, devant la Corée du Sud et les Etats-Unis. « On ne va pas être déçu, on était outsider, précise Maxime Chataignier. On avait beaucoup de confiance en nous, mais on n’était pas assez fort. On est très peu médiatisé, et c’était la première fois qu’on venait avec un peu d’ambition. » La jeune équipe de France veut maintenant se projeter vers Sotchi, dans quatre ans : « On est passé un peu à côté, mais il faut tirer des leçons de tout ça, et revenir dans quatre ans et ne pas faire les mêmes erreurs », analyse Maxime Chataignier.

Les Bleus n’ont guère été plus en réussite dans les épreuves individuelles. Dans l’épreuve du 500 mètres, Thibault Fauconnet, une bonne chance de médaille, a chuté en quart de finale. Chez les dames, Stéphanie Bouvier, en 1000 mètres, s’est contentée de la 13e place, après avoir échoué en quart de finale.

La rédaction