RMC Sport

La météo fausse les Jeux

Un rameur ukrainien s'entraine sous une pluie battante qui a contraint les organisateurs a reporté plusieurs épreuves

Un rameur ukrainien s'entraine sous une pluie battante qui a contraint les organisateurs a reporté plusieurs épreuves - -

Plusieurs épreuves ont dû être reportées suite aux mauvaises conditions météorologiques

La météo ne fait pas dans la demie mesure en Chine. Trombes d'eau d'un côté, pétole impraticable de l'autre. Toujours est-il que plusieurs épreuves en extérieur (aviron, tennis et canoe-kayak sont concernées) prévues ce jeudi ont été reportées paur cause d'intempéries.
Sur le parcours de canoe-Kayak c'est le déluge et le manque de visibilité qui ont obligé les organisateurs à décaler les demi-finales (C2 et K1) à demain vendredi.
Mais sur le plan d'eau de voile, situé au sud de Pékin à Qingdao, c'est en revanche, l'absence de vent qui a contraint l'organisation a reporté les régates prévues aujourd'hui (laser, 49er, Finn, RSX et Yngling).
Alors que débute demain les épreuves d'athlétisme, le ciel fait plâner une menace certaine sur le programme de ces Jeux. Pour mémoire, les Chinois avaient à l'origine envisagé de les organiser en septembre, période généralement plus clémente. Mais les impératifs de diffusion américains en ont décidé autrement.