RMC Sport

Lamy-Chappuis : « Ça ne ressemble à rien »

Jason Lamy-Chappuis accepte son sort, mais dénonce quand même le ridicule de ce combiné nordique...

Dans quel état d’esprit êtes-vous ?
Après le saut, j'étais vraiment en colère et franchement, je n'avais même pas envie de courir le ski de fond mais je me suis dit "t'es aux JO, profite" et je me suis bien défoulé sur le ski de fond. C'est vrai qu'un saut comme ça, ça ne ressemble à rien. Je n'ai pas fait un saut en dessous de 130 mètres aux entraînements, et là je fais 17 mètres de moins, ça ne ressemble à rien. Donc sur le moment, j'étais très déçu mais c'est comme ça.

Etes-vous amer ?
Non, je n'ai pas le droit d'être amer. Je suis quand même Champion Olympique. J'ai réussi ma quinzaine. J'étais venu pour une médaille, je repars avec l'or, que demander de mieux ?La course a été faite, on ne va pas revenir dessus.

Il y a un peu d'amateurisme quand même...
On est un sport d'extérieur donc ça arrive, mais là c'est vrai que pour les 5 derniers sauteurs c'était mission impossible. Mais ça n'enlève rien à la performance des Américains. Même si j'avais bien sauté, je ne sais pas si je les aurais battus.

Certains parlent de scandale...
C'est vrai qu'il fallait tirer les bons numéros aujourd'hui. Il va falloir trouver une solution parce que ce n'est pas possible de faire des courses comme ça surtout aux JO.