Laurence Manfredi voulait être à Vancouver

Deux fois médaillée en Coupe d'Europe de bobsleigh en 2008 pour sa première année, Laurence Manfredi la pilote « rêvait » de participer aux Jeux Olympiques d'hiver après avoir vécu ceux d'été en 2000 et 2004. « Les décisions de politique sportive de la Fédération française des sports de glace ont fait que nous avons été écartés de la sélection, pour au final avoir zéro médaille... Je crois que le choix n'a pas été bon », accuse-t-elle. Dans le viseur de la lanceuse de poids, Didier Gailhaguet le président de la FFSG : « Il n'a même pas jugé bon, j'imagine, de se pencher sur la question, poursuit-elle. Peut être trop occupé par les résultats de son athlète (ndlr : Brian Joubert). »
Alors Laurence Mandredi a suivi les JO derrière son poste de télévision. « Ça m'a rendue malade, surtout avec la réaction de Brian Joubert à la fin de son programme. Moi je n'y suis pas, mais je n'ai qu'un an de bob, de pilotage derrière moi. Mais mon pote Michaël Serisé qui faisait parti de l'équipe de France depuis 15 ans, qui a galéré pendant 15 ans, lui, je pense qu'il était plus en colère que moi parce que moi, les Jeux, je les ai déjà fait en athlé. » Et Laurence Manfredi de demander : « D'après vous, pourquoi un athlète comme David Rolet a pris la nationalité slovaque pour faire du bobsleigh alors qu'il est français, que nous avons une piste en France, et qu'il n'y a pas d'équipe de France de bobsleigh ? Je ne comprends pas que la FFSG n'ai pas envoyé de bob aux JO alors que l'on pouvait ! »
Laurence Mandredi est déjà lancée vers d'autres défis puisqu'elle compte participer aux JO de Londres en athlétisme... Et en voile. « Je fais parti de l'équipage sur le nouveau support Olympique qui s'appelle l'Elliot. C'est du match race, comme la Coupe de l'América, c'est un bateau de six mètres de long et trois mètres de large. On est trois dessus. La barreuse, c'est Anne Le Helley qui a terminé 5ème aux JO de d'Athènes et de Pékin. Encore un chalenge de plus. »