RMC Sport

Le Pechoux éliminé en quarts à la mort subite

Le français Erwann Le Pechoux a été éliminé en quarts de finale du tournoi individuel de fleuret par l’italien Salvatore Sanzo (10 à 9).

Quatrième mondial, Erwann Le Pechoux s’est incliné à la mort subite face au vice-champion olympique en 2004, Salvatore Sanzo.
Après avoir mené 3 à 0 contre Sanzo, le Français s'est fait remonter à 5-5, puis a laissé son adversaire prendre le large (9-6), avant d'égaliser à 9-9 à six secondes du temps réglementaire.

« Je craque à la fin, car je ne continue pas à faire ce que je faisais pour remonter, explique Erwann Le Pechoux. Je reprends le style de jeu qui fait qu’il me mettait des touches. Je n’arrive pas à aller de l’avant, je n’ose pas y aller, je défends… Et je prends la touche sur une remise alors que j’ai du fer, que je dois riposter, et surtout aller de l’avant. C’est là que je perds le match. Je perds encore d’une touche sur un gros évènement. Je suis déçu, surtout par la manière car c’était un match que j’aurais pu gagner. En plus, derrière j’avais un tableau relativement faisable pour moi… »

Il n’y a désormais plus de Français en lice au fleuret, puisque Le Pechoux a battu son compatriote Brice Guyart, champion olympique 2004, pour atteindre les quarts de finale.

La rédaction