Le quatre sans barreur bronzé

Après la déception du deux de couple (4e) l'aviron tricolore a réagi en empochant une belle médaille de bronze dans le quatre sans barreur. C'est la 22e médaille de la délégation française. Le bateau français qui embarquait Despres-Rondeau-Chardin-Mortelette et qui avait du passer par les repêchages, termine derrière la Grande Bretagne et l'Australie au prix d'un emballage de toute beauté (6mn 09s 31).
Dès la descente du podium, les rameurs français relachaient la pression emmagasinée depuis plusieurs jours : « On est des diesels. On a gagné en précision et en puissance au fil des tours. Et là en finale, on s'est lâchés ! ça fait 8 ans qu'on travaille pour en arriver là... le bronze. Comme quoi faut être patients. »
Un hurlement de joie plus tard, les quatre garçons tenaient aussi à remercier leur ville respectives, Bergerac, Verdun et Marignane.