Le ski acrobatique

Saut
Tous les concurrents effectuent deux sauts parmi de nombreuses combinaisons et sont jugés sur leur envolée, la hauteur et la distance de leur saut. A l'issue du tour préliminaire, les seize meilleurs sont qualifiés pour le tour final et ont droit à deux sauts supplémentaires. Le skieur qui obtient le meilleur résultat combiné sur les deux derniers sauts s'impose.
Bosses
Les skieurs doivent effectuer une descente sur une piste abrupte et où se succèdent une série de bosses. Les concurrents réalisent des figures allant des rotations de 360 à 1 080 degrés, des boucles (sauts périlleux latéraux), des sauts désaxés, des sauts périlleux avant et arrière et des sauts périlleux avec rotation latérales. Les skieurs les plus rapides obtiennent par ailleurs un peu plus de points. Les 20 meilleurs notés participent ensuite à la finale.
Ski cross
Les skieurs s'élancent par groupe de quatre sur une piste à bosses et avec de nombreux virages. Les deux meilleurs de chaque série se qualifient pour la suite de la compétition (quarts de finale, demi-finales et finale).