Le ski de fond

Epreuve individuelle
L'épreuve se déroule sur 15 km pour les hommes et 10 km pour les dames. Le départ s'effectue par intervalles de trente secondes. L e gagnant est celui qui obtient le meilleur temps sur le parcours.
Départ en masse
L'épreuve se déroule sur 50 km pour les hommes et 30 km pour les dames. Le départ s'effectue en masse. Le premier à l'arrivée l'emporte.
Départ de la poursuite
Les skieurs effectuent d'abord 15 km en technique classique (skis parallèles), puis ils changent leurs skis et effectuent un parcours de la même distance en style libre (pas du patineur). Chez les femmes, il s'agit d'une course de deux fois 7,5 km. Le premier qui passe la ligne s'impose.
Relais
Chaque nation peut inscrire une équipe de quatre skieurs. Le relais débute par un départ en masse. Les deux premiers relais se feront en technique classique et les deux derniers en technique libre sur 10 kms pour les hommes et 5 kms pour les femmes.
Sprint
La compétition débute par une série d'essais sur une distance de 1,350 km en style libre. Les skieurs partent par intervalles de 15 secondes. Les seize plus rapides se qualifient pour les quarts de finale mettant aux prises quatre skieurs par série. Les deux premiers se qualifient pour le tour suivant. La finale A définit les quatre premières places.
Sprint par équipe
Chaque nation peut inscrire une équipe de deux skieurs qui effectuent à tour de rôle 3 tours de parcours. Les équipes sont ainsi réparties en deux groupes, les 5 meilleures formations des deux groupes s'affrontent en finale. Les skieurs du sprint par équipe utilisent la technique classique.