Le sport face au coronavirus en direct: une nouvelle autorisation pour les sportifs amateurs

Image d'illustration. - AFP
Une nouvelle autorisation pour les sportifs amateurs
Les sportifs amateurs peuvent désormais fréquenter un équipement sportif de plein air dans tout leur département ou dans un rayon de 30km. C'était limité à 10km jusqu'à présent. Les instructions ont été envoyées aux préfets par le ministère des Sports.
(VJ)
D1 féminine : le choc OL-PSG reprogrammé le week-end du 29 mai
En raison de trois cas positifs de Covid-19 dans les rangs parisiens à deux jours du match retour de championnat face à l'Olympique lyonnais au Groupama Stadium, le choc aux allures de finale pour le titre national avait été reporté. La FFF a officialisé la date de reprogrammation : le week-end du 29 mai, date et horaire restants à confirmer.
(AR)
Quatre cas positifs au RC Lens
Le Racing Club de Lens déplore quatre cas positifs au Covid-19 au sein de son effectif professionnel. Le club constate être touché par l'épidémie malgré les "efforts consentis par chacun".
Les noms des joueurs touchés n'ont pas été communiqués. Selon France Bleu, il s'agirait de Fofana, Badé, Ganago et Mauricio.
Le protocole sanitaire prévoit une mise à l'isolement pour une durée de sept jours. Les joueurs contaminés sont donc indisponibles pour la réception du FC Lorient, prévue dimanche à 15 heures pour la 32e journée de Ligue 1. Sous réserve d'un test négatif, ils pourraient éventuellement être de retour pour le match du 18 avril à Brest.
Roland-Garros officialise son report d'une semaine
La nouvelle est désormais officielle. Roland-Garros a confirmé ce jeudi le report d'une semaine de son édition 2021 pour maximiser ses chances d'une bonne tenue du tournoi en raison de la situation sanitaire. Roland-Garros se disputera ainsi du 30 mai au 13 juin avec des qualifications débutant le 24 mai. La question de la présence du public n'a pas encore été officiellement tranchée.
JO: le Japon pourrait vacciner en priorité ses athlètes olympiques
Le Japon envisage de vacciner en priorité les sportifs japonais devant participer aux Jeux olympiques, dans le but de les protéger avant l'ouverture des JO de Tokyo le 23 juillet, ont indiqué jeudi des médias locaux. Le gouvernement japonais a toutefois nié qu'un tel projet soit envisagé, mais a déclaré qu'il "suivrait de près les discussions" sur la protection de la santé des sportifs. Ces informations sur le vaccin aux athlètes ont très vite suscité des critiques en ligne, un internaute japonais lançant par exemple sur Twitter: "Donnez-le d'abord à ma grand-mère!" Le programme de vaccination au Japon avance très lentement, avec seulement un million de premières doses administrées jusqu'ici au personnel médical depuis le début du processus en février.