RMC Sport

"Le succès est là": 400.000 personnes ont fréquenté les zones de festivités à Paris depuis le début des JO

Très grosse ambiance dans le public de la Défense Arena pour supporter Léon Marchand, le 28/07/2024.

Très grosse ambiance dans le public de la Défense Arena pour supporter Léon Marchand, le 28/07/2024. - Abaca

La ville de Paris se réjouit du succès des JO, en particulier après avoir fait face à des interrogations durant les mois précédant la compétition.

Une ferveur pour encourager les athlètes français. Près d'une semaine après le début des Jeux olympiques de Paris 2024, la ville de Paris note une très belle fréquentation des zones de festivités de la capitale.

Pour le moment, 400.000 personnes ont fréquenté ces zones, a annoncé Pierre Rabadan, adjoint à la mairie en charge des JO, lors d'une conférence de presse ce jeudi 1er août.

"Elles sont très, très fréquentées. Parfois pas suffisamment grande", précise l'élu.

La ville se réjouit du succès des JO

La ville de Paris se réjouit ainsi d'un engouement pour les Jeux qui "va peut-être au-delà de (leurs) espérances". D'autant que les mois qui avaient précédé la compétition avaient été empreints de doutes quant à l'organisation de ces JO.

"Les longs mois, où il y a eu des interrogations sur est-ce qu'on les a bien faits? Est-ce qu'on les a bien pensés? Sur est-ce que tout ce qui nous a été promis, a été au rendez-vous?" a déclaré Pierre Rabadan.

Alors que les Français brillent actuellement sur le plan sportif avec 26 médailles dont huit en or, la ville de Paris se félicite de ce début de compétition réussi dans l'ensemble.

"Je crois qu'aujourd'hui, l'engouement populaire, évidemment les résultats sportifs, mais au-delà de ça, nous conforte dans le modèle des jeux que l'on a voulu mettre en avant", affirme Pierre Rabadan.

"Le succès est là", ajoute-t-il. "On s'en félicite tout en restant vigilant pour les prochaines échéances qui nous attendent."

Diffusion des épreuves, animations... Toutes les zones de festivités sont répertoriées sur une carte sur le site des JO. Le fameux Parc des Champions, situé aux jardins du Trocadéro, est notamment ouvert tous les jours pour apercevoir les athlètes médaillés ou encore suivre en direct les grandes finales.

Nicolas Dumas avec Laurène Rocheteau