RMC Sport

Les Américains en toute décontraction

LeBron James et Kobe Bryant

LeBron James et Kobe Bryant - -

A la veille de leur entrée en lice face à l’équipe de France de « TP » et sa bande, les basketteurs américains ont ouvert les portes de leur entraînement à la presse. En musique et dans la bonne humeur. Ambiance.

Les Américains savent faire « le job ». Même à la veille de leur entrée en lice dans le tournoi olympique de basket contre les Bleus (15h30, heure française), ils ouvrent leurs portes à la presse et répondent aux journalistes. De la rigolade, de la décontraction, de la musique au moment de se changer pour la séance… On n’a pas forcément l’impression que les hommes de Mike Krzyzewski préparent une rencontre internationale. Le tout sous les yeux d’une centaine de journalistes qui attendent patiemment le feu vert des joueurs pour répondre aux questions.

Les deux joueurs les plus ciblés : Kobe Bryant et LeBron James. Et quand on questionne le champion NBA sur l’équipe de France, il se lance dans le politiquement correct : « Ils ont une très bonne équipe. Un très bon coach et des très bonnes individualités, détaille le MVP et champion NBA de la saison écoulée. On connait bien entendu le leader de cette équipe. Tony Parker est en grande forme. Mais il y a également d’autres très bons éléments dans ce groupe. Il faudra donc faire attention. »

James et Byant sur la même longueur d’onde

Autre star de cette équipe, Kobe Bryant est sur la même ligne que son compère. « Ça va être un gros challenge pour nous. Ils ont une très bonne équipe et de bonnes individualités, lâche le joueur des Lakers. Nous devons faire le job et ne pas se mettre de pression pour gagner ce match. Une victoire est très importante pour lancer notre tournoi. »

PTa à Londres