RMC Sport

Les "braqueuses" décrochent l’argent, Graffe aussi en taekwondo

Sacrée championne olympique de VTT, Julie Bresset avait parfaitement lancé la journée bleue ce samedi aux Jeux de Londres, avant l'argent de Anne-Caroline Graff en taekwondo et des "braqueuses" du basket, qui ont raté leur casse face au coffre-fort américain.

4x100m : la France échoue, la Jamaïque bat le record du monde

Christophe Lemaitre et ses partenaires du relais 4x100 ont, eux aussi, rêvé à une médaille mais sont arrivés en quatrième position, derrière les Jamaïcains et les Américains, intouchables.

Nesta Carter, Michael Frater, Yohan Blake et Bolt en finisseur ont devancé les Etats-Unis, 2e dans le temps du précédent record du monde (37.04) et Trinité-et-Tobago (3e en 38.12), médaillé d'argent aux JO-2008 et Mondiaux-2009.

La Jamaïque a battu de 20/100 le précédent record du monde, qu'elle détenait depuis les Mondiaux-2011, avec les quatre mêmes hommes en piste, dont Blake, le médaillé d'argent du 100 m et du 200 m à Londres derrière Bolt.

Basketball : les braqueuses repartent avec l’argent

Les basketteuses françaises ont été largement battues par les Etats-Unis (86-50) ce samedi en finale. Elles repartent des jeux Olympiques avec une médaille d'argent bien méritée, et fêtée par des milliers de Français de Londres à Paris.

Il n'y aura donc pas de troisième titre pour le basket féminin français, après les victoires des filles aux Championnats d'Europe 2001 et 2009. Intouchables, les Américaines, portées par ses vedettes de la WNBA, ont sprinté vers leur cinquième sommet olympique de suite pour grimper sur la première marche du podium devant la France et l'Australie.

Julie Bresset, la vététiste française en or

Sacrée championne olympique de VTT ce samedi après-midi, Julie Bresset, Bretonne de 23 ans, avait pourtant parfaitement lancé la journée des Bleus aux Jeux de Londres. En tête durant la totalité de la course, la N.3 mondiale a parfaitement maîtrisé le parcours de Hadleigh Farm.

L’Allemande Sabine Spitz, championne olympique à Pékin, a pris la deuxième place, plus d’une minute après Bresset, et l’Américaine Georgia Gould la troisième. Deux jours après une chute à l’entraînement qui lui a valu sept points de suture à un coude, la Bretonne, âgée de 23 ans, a donné à la France son premier titre olympique féminin en VTT.

Anne-Caroline Graffe remporte l’argent en taekwendo (67 kg)

Quelques heures après Bresset, c'est Anne-Caroline Graffe, une Tahitienne de 26 ans, qui a décroché une nouvelle médaille d'argent en finale du tournoi de taekwondo des plus de 67 kg, contre la Serbe Milica Mandic.

Championne du monde 2011 et championne d'Europe en titre, la jeune femme de Papeete, aujourd'hui installée au pôle d'entraînement d'Aix-en-Provence, a fait mieux que sa partenaire d'entraînement, la Franco-québécoise Marlène Harnois, médaillée de bronze chez les moins de 57 kg jeudi soir.