Taekwondo


JO 2024 (taekwondo): deux iraniennes s'enlacent sur le podium, la scène censurée par le régime islamique
L'Iranienne Nahid Kiani et Kimia Alizadeh, qui évolue sous le drapeau bulgare après avoir fui l'Iran, se sont enlacées sur le podium jeudi. La scène entre les deux taekwondoïstes a été censurée à la télévision du régime islamique.


JO 2024 (taekwondo): 100% parisien, ambitieux, bon camarade, cousin très éloigné de Julian... qui est Souleyman, l'autre Alaphilippe?


JO 2024 (taekwondo): "Ah ouais? Bah bénef...", la réaction impayable de Cyrian Ravet en apprenant qu'il est médaillé


Taekwondo: JO 2024, barbecue coréen et entraînements très longs... le carnet de voyage de Magda Wiet-Hénin en stage en Corée du Sud


Paris 2024 : "Capitaine d'un relais de la flamme olympique ? Quelque chose de naturel", s'enthousiasme Gentil


Paris 2024 : La fierté de Pascal Gentil, porteur de la flamme olympique


JO de Paris 2024: "un immense privilège", la fierté de Pascal Gentil choisi comme porteur de flamme


Taekwondo: "Mon travail c’est de montrer que je suis le meilleur", clame le Français Souleyman Alaphilippe


Taekwondo - Laurin: "Je voulais absolument gagner"


Taekwondo: Magda Wiet-Hénin se sent prête pour Paris 2024


JO 2024: "Paris c’est chez moi", le champion olympique de taekwondo Cheick Cissé veut aller "à la conquête de l'or"

Taekwondo: la participation des Russes et Bélarusses aux Mondiaux sous bannière neutre autorisée
La Fédération internationale de taekwondo a décidé d'autoriser la participation des athlètes russes et bélarusses sous bannière neutre aux Championnats du monde.

"J’appelle le ministère des Sports français à m’aider", l'appel à l'aide d'une taekwondoïste afghane
Privée de sa liberté. Privée de son sport. Privée d’espoir, de ses rêves. Zarghunna Noori, 22 ans, cherche à quitter l’Afghanistan. Elle qui était un espoir du taekwondo dans son pays ne peut plus pratiquer. L’arrivée des talibans a changé son quotidien. Zarghunna lance un appel à l’aide.

Taekwondo: Wiet-Hénin révèle avoir été victime d’inceste
Magda Wiet-Hénin a posté un message dimanche sur les réseaux sociaux où elle révèle avoir été confrontée à l’inceste à l’âge de six ans. La championne d’Europe de taekwondo a également indiqué vouloir s'impliquer dans l'aide aux victimes de violence sexuelles.

Jeux paralympiques 2021: calendrier, horaires, temps forts… tout ce qu’il faut savoir
Ce mardi à 13 heures (heure française), la flamme olympique va crépiter à nouveau pour treize jours d’épreuves à Tokyo. Du judo au taekwondo en passant par le tennis fauteuil, tour d’horizon de ce qui vous attend lors de ces XVIes Jeux paralympiques de l’histoire.

JO 2021 : Un combattant de taekwondo agressé dans la rue à Dublin
Jack Woolley, membre de l’équipe irlandaise de taekwondo aux Jeux olympiques de Tokyo, a été victime d’une terrible agression à Dublin ce vendredi. L’athlète olympique a dû être opéré et a posté dimanche plusieurs photos de son visage après l’incident.

JO 2021 (taekwondo): l’impressionnante blessure au visage d’un combattant irlandais agressé en pleine rue
Jack Woolley, membre de l’équipe irlandaise de taekwondo aux Jeux olympiques de Tokyo, a été victime d’une terrible agression à Dublin ce vendredi. L’athlète olympique a dû être opéré et a posté dimanche plusieurs photos de son visage après l’incident.

JO 2021: Althéa Laurin en bronze au taekwondo, tout a commencé par une erreur
Si Althéa Laurin, médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo, est tombée amoureuse du taekwondo quand elle était petite, c’est un peu par hasard. La rencontre avec son sport de prédilection est le fruit d’un malentendu.

JO 2021 : La médaillée de bronze Althéa Laurin a commencé le taekwondo sur un malentendu
Althéa Laurin a remporté la médaille de bronze des Jeux olympiques en taekwondo (+67kg). La combattante de 19 ans raconte au micro de RMC qu'elle a commencé ce sport sur un malentendu.

JO 2021: Agbégnénou, Laurin, le triste bilan du VTT... ce qu'il faut retenir de la quatrième journée
La quatrième journée des Jeux olympiques 2021 a été cruelle pour les Bleues du VTT, mais a vu Althéa Laurin décrocher le bronze en taekwondo et Clarisse Agbégnénou se couvrir d’or au judo.

JO 2021 : consécration pour Agbégnénou, Laurin en bronze... le tableau des médailles après la quatrième journée à Tokyo
5 ans qu'elle attendait ce moment et il est arrivé. Clarisse Agbégnénou est devenue championne olympique de judo chez les moins de 63 kg. Autre médaille pour le taekwondo avec Althea Laurin en bronze chez les plus de 67 kg. Au classement, la France remonte en neuvième position avec sept médailles remportées dont deux titres olympiques.

JO 2021 (taekwondo): la belle surprise Althéa Laurin, médaillée de bronze
La jeune française Althéa Laurin, 19 ans, a décroché une médaille de bronze inattendue au taekwondo, en plus de 67 kg, à l’issue d’une magnifique journée.

JO 2021: une première athlète forfait après un test positif au Covid-19 à Tokyo
Fernanda Aguirre, une taekwondoïste chilienne, a été testée positif au Covid-19 lors de son arrivée à Tokyo. Placée en quarantaine, elle est forfait pour les Jeux olympiques 2021. Une première lors de cette quinzaine au Japon.

JO 2021, taekwondo: les larmes de Wiet-Hénin à son arrivée au village olympique
Remplaçante à Rio en 2016, Magda Wiet-Hénin représentera la France pour les Jeux olympiques de Tokyo 2021, en taekwondo. Malgré le contexte sanitaire, celle qui visera l'or confie avoir "versé une larme" lors de son arrivée au village olympique.

Taekwondo: Wiet-Hénin veut "arriver avec toutes les armes bien chargées" au TQO
Vendredi et samedi à Sofia (Bulgarie), l’équipe de France de taekwondo joue sa dernière carte pour qualifier des athlètes pour les Jeux olympiques de Tokyo. Des Bleus en formation réduite (quatre athlètes seulement) et des finales à atteindre pour récolter les précieux sésames. Cyrian Ravet (-58kg), Dylan Chellamootoo (-68kg), Althé Laurin (-73kg) et Magda Wiet-Hénin (-67kg). Wiet-Hénin, championne d’Europe 2020 se penche sur ce défi à ne pas manquer.

Football américain: l'ancien champion de taekwondo, Yoann Miangué, bientôt en NFL?
Peu de Français ont touché d'aussi près le rêve de la NFL, la puissante Ligue de football américain. Yoann Miangué s'en rapproche. A 22 ans, le Français sort d'un stage d'entraînement de 3 mois en Floride réservé aux meilleurs joueurs internationaux, une expérience qui lui a peut-être permis d'être repéré par une franchise.

Iran: la seule médaillée olympique a quitté le pays pour faire défection
La taekwondoïste Kimia Alizadeh, seule femme médaillée olympique d'Iran, a annoncé ce samedi avoir quitté définitivement son pays. Elle dit être excédée par "l'hypocrisie" d'un système qui, selon elle, utilise ses sportives à des fins politiques et ne fait que les "humilier".

Taekwondo : à la découverte du duo Magda Wiet-Henin - Dylan Chellamootoo
Les équipes de Breaking Sport sont allées à la rencontre de Magda Wiet-Henin et Dylan Chellamootoo. Duo à l'entraînement, couple à la ville et aux objectifs élevés en vue des mondiaux. Extrait.

JO 2016, Haby Niaré : "Je ne lâcherai pas l’affaire jusqu’à ce que j’aie l’or"
A 23 ans, Haby Niaré a décroché la médaille d’argent en taekwondo (-67 kg) ce vendredi aux JO 2016. Une déception pour la Française, qui était venue à Rio pour l’or uniquement. Mais elle donne déjà rendez-vous pour Tokyo en 2020.

Une Bleue aux Jeux : Gwladys Épangue, taekwondoïste française
La double championne du monde de taekwondo, Gwladys Épangue, revient de loin, si elle a marqué sa discipline, la tuberculose la empêché de participer aux JO de Londres, puis sa rupture des ligaments du genou à 8 mois de Rio l'on fait douter sur sa participation. Mais elle revient plus motivé que jamais.

Epangue : "Si je fais ce qu’il faut, il n’y aura pas de problème"
Double championne du monde de taekwondo et médaillée de bronze à Pékin, Gwladys Epangue court après un titre olympique. Invitée de Before Rio, la taekwondoïste de 32 ans a évoqué son retour de blessure, ses rivales ou encore son avenir.

L’incroyable coup de pied d’un international jamaïcain
Zlatan Ibrahimovic n’est pas le seul footballeur à amener une touche de taekwondo sur les terrains. Mais si l’attaquant suédois du PSG s’en sert pour scorer, Romeo Parkes, joueur de Pittsburgh a lui préféré terrasser un adversaire. Lors d’un match du championnat USL (D3 américaine) entre l’équipe de Pennsylvanie et la réserve des NY Red Bulls, l’international jamaïcain a adressé un énorme coup de pied dans le dos de Karl Ouimette, après une longue altercation verbale. Le joueur a présenté ses excuses pour sa « réaction inappropriée », ce qui ne l’a pas empêché d’être viré par sa franchise.

JO 2016 (taekwondo) : Epangue aura besoin de "quatre à six mois"
Opérée d’un genou mercredi, Gwladys Epangue s’envolera lundi matin pour Capbreton afin d’y commencer sa rééducation. Selon le DTN de la Fédération française de taekwondo et disciplines associées, Patrick Rosso, la Française retrouvera la totalité de ses moyens d’ici 4 à 6 mois.

Jeux européens : Epangue en or !
Gwladys Epangue a tout démoli ! La taekwondoïste française a décroché ce vendredi la médaille d’or sur la première édition des Jeux Européens de Bakou (Azerbaïdjan). La double championne du monde a dominé en finale des plus de 67 kilos la championne olympique en titre, la Serbe Milica Mandić (9-8). La France décroche ainsi son troisième titre depuis le début de la compétition, sa onzième médaille.

Joseph Carlino et Pascal Gentil invités du RMC Poker Show
Joseph Carlino, joueur amateur et 6ème du dernier EPT Deauville, et le champion de Taekwondo Pascal Gentil, sont les invités du RMC Poker Show ce soir.

JO de Londres : revivez le 11 aout 2012
Impressionnante, Julie Bresset décroche l’or en VTT cross-country, Anne-Caroline Graffe prend l'argent du taekwondo (+67 kg), comme les Braqueuses qui s'inclinent en finale face à d'imprenables Américaines.

Graffe, un destin qui vaut de l’argent
Première athlète tahitienne médaillée aux JO, Anne-Caroline Graffe (26 ans) est devenue vice-championne olympique de taekwondo (+67kg). Une médaille qu’elle doit en partie à… Jacques Chirac !

Les "braqueuses" décrochent l’argent, Graffe aussi en taekwondo
Sacrée championne olympique de VTT, Julie Bresset avait parfaitement lancé la journée bleue ce samedi aux Jeux de Londres, avant l'argent de Anne-Caroline Graff en taekwondo et des "braqueuses" du basket, qui ont raté leur casse face au coffre-fort américain.

Harnois, la success story
La Franco-Canadienne a apporté à la France sa seule médaille du jour, avec le bronze en taekwondo dans la catégorie des moins de 57 kg. Une belle récompense pour une athlète à la trajectoire chaotique.

Harnois, une histoire de France
Double championne d’Europe, Marlène Harnois disputera ses premiers JO à Londres (27 juillet au 12 août). La taekwondoiste, naturalisée française depuis 2008, raconte son parcours peu banal et sa fierté d’appartenir à l’équipe de France.

Epangue jette l’éponge
Souffrant d’une fracture d’une vertèbre, la double championne du monde de taekwondo est obligée de renoncer aux JO de Londres. Une grande chance d’or olympique en moins pour la France, et un avenir en pointillé pour l’athlète de 29 ans.

Doucara dit adieu à Londres
Comme Pascal Gentil hier, le Français n'a pas réussi à se qualifier pour les Jeux olympiques en taekwondo. Il a été sorti dès le premier tour du tournoi de qualification olympique de Kazan.

Doucara s’accroche à son rêve
Champion du monde de taekwondo en 2001, Mamedy Doucara (-80 kg) n’a pourtant jamais participé aux Jeux Olympiques. Une anomalie qu’il s’efforcera de rectifier ce dimanche à l’occasion du tournoi de qualification européen, qui se déroule actuellement à Kazan (Russie) et à condition qu'il termine sur le podium.

Le tirage au sort du 8e tour
Le tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France a été effectué ce midi au siège de la FFF par la championne du monde de Taekwondo Gwladys Epangue, Sandrine Soubeyrand, capitaine de l'équipe de France Féminine de football, l’ancien international français Steve Marlet, et Jean Djorkaeff, président de la Commission fédérale de la Coupe de France.

Et à la 94ème minute de France-Autriche… Gwladys Épangue devenait championne du monde de taekwondo !

Les Bleus retrouvent des couleurs
Après une journée sans médaille, le groupe France s’est distingué en boxe, en cyclisme et en taekwondo. En revanche, nouveau zéro pointé en athlétisme où les Bleus, à l’image de Diniz, ont déçu.

Borot se sent prêt
Mickaël Borot remplace Pascal Gentil comme titulaire lors des épreuves de Taekwondo. Le champion d’Europe 2006 se dit prêt.

Le tækwondo, vivier de médaille pour la France
Suite de notre présentation de la semaine olympique qui se déroule en ce moment à Courchevel avec aujourd’hui un focus sur le tækwondo, discipline qui pourrait bien rapporter des médailles à la France.