RMC Sport
Dossier

Taekwondo

Le taekwondo est un art martial d'origine sud-coréenne où les combattants utilisent leurs pieds et leurs poings. Il est inscrit au programme olympique depuis les Jeux de Sydney en 2000. En touchant l'adversaire, l'athlète marque des points, proportionnellement à la difficulté du coup porté. Comme la plupart des sports de combat, les épreuves de taekwondo sont organisées par catégories de poids. Aux Jeux olympiques de Paris 2024, celles-ci se tiendront dans la nef du Grand Palais.

L'Iranienne Nahid Kiani et Kimia Alizadeh, qui évolue sous le drapeau bulgare après avoir fui l'Iran, se sont enlacées sur le podium jeudi. La scène entre les deux taekwondoïstes a été censurée à la télévision du régime islamique.

Magda Wiet-Hénin

Taekwondo: Wiet-Hénin veut "arriver avec toutes les armes bien chargées" au TQO

Vendredi et samedi à Sofia (Bulgarie), l’équipe de France de taekwondo joue sa dernière carte pour qualifier des athlètes pour les Jeux olympiques de Tokyo. Des Bleus en formation réduite (quatre athlètes seulement) et des finales à atteindre pour récolter les précieux sésames. Cyrian Ravet (-58kg), Dylan Chellamootoo (-68kg), Althé Laurin (-73kg) et Magda Wiet-Hénin (-67kg). Wiet-Hénin, championne d’Europe 2020 se penche sur ce défi à ne pas manquer.

L’incroyable coup de pied d’un international jamaïcain

L’incroyable coup de pied d’un international jamaïcain

Zlatan Ibrahimovic n’est pas le seul footballeur à amener une touche de taekwondo sur les terrains. Mais si l’attaquant suédois du PSG s’en sert pour scorer, Romeo Parkes, joueur de Pittsburgh a lui préféré terrasser un adversaire. Lors d’un match du championnat USL (D3 américaine) entre l’équipe de Pennsylvanie et la réserve des NY Red Bulls, l’international jamaïcain a adressé un énorme coup de pied dans le dos de Karl Ouimette, après une longue altercation verbale. Le joueur a présenté ses excuses pour sa « réaction inappropriée », ce qui ne l’a pas empêché d’être viré par sa franchise.