Les deux font la paire

Tous les goûts sont dans la nature ! Certains athlètes logeront les pieds dans l'eau, dans le village olympique de Vancouver. Pour les autres, direction un petit paradis blanc dans les montagnes de Whistler.
Le village olympique de Vancouver a été construit sur une ancienne friche industrielle, au bord de l'eau.1100 immeubles ont été construits à proximité de lieux de compétition et de la chaîne côtière, mettant fin aux travaux de réhabilitation du site de False Creek, commencés par le gouvernement depuis 1970. Le site qui attend 2730 athlètes, offre une magnifique vue sur l'ensemble de Vancouver. Les patineurs (artistiques et vitesse sur piste courte), curleurs, skieurs « freestyle » (bosse, saut, skicross), et snowboarders (géant parallèle, half-pipe et snowboard cross), seront logés dans ce village, dont 85 membres de l'équipe de France.
Le village olympique de Whistler est situé à moins de vingt minutes des sites de compétition, dans la vallée Cheakamus et à 5,6km du centre de la station. Le site, dans un enclos de verdure, est entouré de sapins et de la rivière Cheakamus. Des appartements, des maisons et des petites auberges seront à disposition des 2850 résidents prévus. Les skieurs alpins, fondeurs, biathlètes, sauteurs, combinards et les sportifs dont les compétitions se disputeront sur la piste de bobsleigh-luge-skeleton, y prendront leurs quartiers d'hiver. L'équipe de France prendra possession d'une centaine de lits.