RMC Sport

Les Français 6èmes en Star

Les Français Xavier Rohart et Pascal Rambeau n’ont pas décroché la médaille qu’ils visaient dans l’épreuve de Star en voile.

4èmes avant la dernière régate, Xavier Rohart et Pascal Rambeau ont terminé 9èmes de la Medal Race, et 6èmes au général. Ils avaient été médaillés de bronze en 2004 à Athènes.

Xavier Rohart est revenu sur cette dernière régate ratée : « On avait mis beaucoup de préparation pour essayer de bien réussir le départ, on avait bien échappé au marquage du Brésilien. Malheureusement 40 secondes avant le départ il est revenu sans prévenir et ça a été le début de la descente. Il part juste en dessous, tout ce qu'il ne faut pas dans notre série, et on a un tout petit déficit de vitesse. Ca se joue à pas grand-chose, mais après on est baladé à gauche à droite, on ne peut pas jouer les risées, on ne peut pas développer du jeu... Ca s'est joué en 20 secondes au début, c'est trop juste ».

Il est également revenu sur les regrets qu'ils peuvent avoir : « On paye comptant 5 manches, dont 2 où l'on passe en tête au vent et où on finit 9 et 10. Donc il y a 20 points qui traînent et si on prétend à une médaille, sur ces manches là on devrait être intouchable. Donc les regrets sont il y a 3 et 4 jours ».