RMC Sport

Les maladies génétiques des enfants, le nouveau combat de Teddy Riner

-

- - -

Teddy Riner est devenu mercredi le premier parrain de l'association Imagine, qui lutte contre les maladies génétiques au sein de l'Hôpital Necker.

Teddy Riner s'est trouvé un nouveau combat. Le champion olympique de judo a rendu visite aux enfants du service de l'hopital Necker à Paris, en tant que parrain de l'association Imagine, qui lutte contre les maladies génétiques.

Un moment de détente, de complicité avec Teddy Riner : voilà de quoi égayer le quotidien des jeunes patients de l'Hopital Necker.

Le judoka, vêtu d'un kimono pour la 1ere fois depuis les Jeux de Londres, a joint l'utile à l'agréable. C'est sans hésiter qu'il a donné son accord pour parrainer l'association Imagine.

"C’est toujours très difficile de voir un enfant souffrir", confesse le gentil géant. "Alors j’essaie de faire bouger les choses".

Faire avancer la recherche

Sensibilisé par sa mère auxiliaire puéricultrice, Teddy Riner a toujours aimé les enfants. Il espère par sa notoriété les aider et faire avancer la recherche. Son discours a séduit les jeunes patients.

"Heureusement qu’il y a des gens comme lui", raconte Nadia. "C’est un exemple pour nous. Lui se bat sur le tatami, et nous nous battons contre la maladie."

Teddy Riner a promis de revenir dès qu'il le pourrait. Il espère même, si possible, que ces enfants viennent le voir à l'entrainement ou en compétition, toujours dans un souci de leur apporter son affection.