RMC Sport

Les pistards en argent

-

- - -

Les Français ont décroché l'argent en vitesse par équipes derrière les Anglais, intouchables ce vendredi.

Il n'y avait rien à faire contre les surpuissants pistards anglais Staff, Edgar et Hoy qui ont dominé de la tête, des cuisses et des épaules, cette épreuve de vitesse olympique par équipe. Même auréolés d'une triple couronne mondiale dont le titre 2008, les coureurs français Baugé, Sireau et Tournant avec Bourgain en renfort lors du 2e tour, ont assuré la médaille d'argent à 5 dixièmes des Britanniques.

Grégory Baugé : « L’objectif, en tout cas pour moi et j’espère pour les autres, c’était d’aller chercher la médaille d’or. On a quand même une médaille au cou, mais c’est l’or, c’est celle qui manque. Voilà, c’est la différence, et j’espère qu’on reviendra plus fort dans quatre ans ».

Arnaud Tournant : « Aujourd’hui, il y a un peu de déception. On n’a rien à regretter… on a donné le meilleur de nous-mêmes, on a joué notre chance à fond. Aujourd’hui, cela donne une deuxième place. C’est vrai qu’en étant champions du monde en titre, cela est un petit peu décevant. Il y a peut-être une pointe de déception, mais pas de regrets à avoir. C’est toujours bien aussi de se dire qu’on est sur un podium olympique, c’est la fête universelle du sport, c’est l’épreuve ultime qu’on peut avoir dans notre domaine ».

La rédaction