RMC Sport

Les stars françaises présentes aux JO

La délégation française compte quelques stars. Se faire plaisir ou or olympique, ces sportifs n’ont pas tous le même objectif. Leurs performances seront suivies de près et les espoirs de médailles sont nombreux pour faire mieux que les quarante-et-une médailles de Pékin.

Se faire plaisir

Laure Manaudou a déclaré être à Londres pour se faire plaisir. Seule star féminine française, la nageuse entame la compétition avec peu de pression.

L’or olympique

A l’inverse de Laure Manaudou, Teddy Riner n’a qu’une idée en tête : l’or olympique. Le judoka qui avait eu la médaille de bronze lors des derniers Jeux olympiques à Pékin espère cette année monter sur la plus haute marche du podium. Champion du monde, Teddy Riner n’a connu qu’une seule défaire en quatre ans.

Une place sur le podium

Christophe Lemaitre espère atteindre son rêve de médaille. Le sprinteur ne participera pas à la course du 100 m, il a tout misé sur le 200 m. Christophe Lemaitre a réalisé la troisième performance mondiale de l’année sur cette distance.

Tony Parker fait partie des stars du côté des sports collectifs. Le basketteur, dont la participation aux Jeux olympique de Londres a été incertaine, a un objectif : atteindre une place sur le podium avec l’équipe nationale.

Réitérer l’exploit olympique

Le podium est l’objectif minimum de Nikola Karabatic. Le joueur de l’équipe de France de handball espère remporter un deuxième titre olympique consécutif. L’équipe de France avait décroché l’or aux Jeux olympiques de Pékin en 2008.