RMC Sport

Les USA déjà aux abois

Les Américaines, tenantes du titre olympique en football, se sont inclinées lors de leur entrée en lice face à la Norvège (2-0) lors de la 1e journée de phase de poules du tournoi.

A Qinhuangdao, les Etats-Unis ne sont pas parvenus à se remettre d'une entame de match catastrophique, avec deux buts encaissés lors des trois premières minutes (Larsen Kaurin 1e, Wiik 3e). Face aux Norvégiennes, championnes olympiques en 2000, cela n'a naturellement pas pardonné. L'autre rencontre du groupe G a vu Japonaises et Néo-zélandaises faire match nul (2-2).

Dans le deuxième match vedette du jour, la revanche entre les deux finalistes du Mondial-2007, l'Allemagne championne du monde et le Brésil, qui a pourtant largement dominé, a accouché d’un score nul et vierge (0-0) à Pékin. Samedi, Allemandes et Brésiliennes affronteront respectivement le Nigeria et la Corée du Nord lors de la 2e journée du groupe F. Entre ces deux dernières nations, les Coréennes l'ont emporté (1-0).

Quant aux Chinoises, elles ont réussi leurs débuts en battant la Suède (2-1), une des meilleures nations européennes. Dans l'autre match du groupe E, le Canada a battu l'Argentine (2-1).

La rédaction