RMC Sport

Lesueur : « Je veux être médaillée »

Eloyse Lesueur

Eloyse Lesueur - -

Championne d’Europe du saut en longueur à Helsinki en juin, Eloyse Lesueur entre en compétition ce mardi (19h05) dans la peau d’une outsider. Sur-motivée par l’événement et le sautoir jugé rapide, elle espère bien frapper un grand coup.

Eloyse, comment vous sentez-vous ?

Je suis tranquille. La pression monte petit à petit mais ça va. L’objectif reste de se faire plaisir.

Ce titre de championne d’Europe change-t-il quelque chose pour vous ?

Oui et non. Pour moi, au niveau de la confiance, ça me permet d’arriver dans ces Jeux Olympiques, avec un atout supplémentaire. Le podium reste accessible.

On imagine que toutes les médailles acquises par l’équipe de France donnent envie…

Oui, je veux en faire partie. L’équipe de France a bien lancé la dynamique. On a envie d’en faire autant en athlétisme. J’ai envie d’être médaillée. 

Etes-vous à votre meilleur niveau avant d’aborder cette compétition ?

Oui. J’ai beaucoup mûri. Je me sens prête à prétendre à quelque chose de bien. Je n’ai pas la prétention de dire que je vais faire quelque chose de grand mais j’ai envie de le faire. Je vais me donner les moyens.

Le tartan du sautoir semble particulièrement rapide…

Salim Sdiri (sauteur en longueur de l’équipe de France, ndlr) m’a donné de très bons échos. Il faut savoir sauter sur une piste rapide. Ce n’est pas évident. Il faudra s’adapter comme toutes les autres filles. Mon point fort, c’est la vitesse et si cette piste peut me donner un avantage, je ferai avec.

L’ambiance du stade est exceptionnelle…

Je n’y suis pas encore allée. Ça va être une belle surprise. Je ferai en sorte de travailler et pourquoi pas, voler avec cette ambiance. Je vais me faire plaisir. Ce sont mes premiers JO. C’est quelque chose de très grand et de très beau.

Propos recueillis par Jean-François Péres à Londres