RMC Sport

Longo 4ème du contre la montre

La pire des places pour Jeannie Longo. La championne française est arrivée au pied du podium du contre-la-montre olympique.

L'Américaine Kristin Armstrong (aucun lien avec Lance) a remporté le contre-la-montre olympique devant l'Anglaise Emma Pooley et la Suisse Karen Thürig. Mais surtout, à la 4ème place, on retrouve Jeannie Longo, qui échoue au pied du podium pour moins de 2 secondes.

La cycliste française, âgée de 49 ans, était surtout déçue de ne pas avoir été à 100% pour défendre ses chances :
« Après la course sur route au froid et à la pluie, je souffre d’une sciatalgie (une lésion du nerf sciatique). Cela faisait bien longtemps que cela ne m’était pas arrivée. J’avais la jambe gauche qui serrait, je n’avais pas la puissance que j’ai d’habitude, et j’avais de très mauvaises sensations sur le vélo. Je me suis dit que j’aurais de la chance si je terminais dans les 10 premières. Et puis finalement, j’apprends que je perds la troisième place pour une seconde et quelques… Je suis extrêmement déçue car je ne suis pas à ma valeur. J’aurais pu entrer dans les trois. Je suis quand même contente, car on m’aurait dit il y a deux ans que je participerais à nouveau aux Jeux pour terminer 4ème : je ne l’aurais pas cru. En même temps, vu comme je m’étais préparée, il y a de quoi déprimer. »