RMC Sport

Longuèvre : « Doucouré est très loin pour le moment »

Renaud Longuèvre, l’entraîneur de Ladji Doucouré, fait le point sur l’état de forme du hurdler français face à ses concurrents.

A deux mois des Jeux Olympiques de Pékin, le jeune cubain Dayron Robles a battu jeudi le record du monde du 110 mètres haies. Avec 12 secondes 87, il améliore ainsi d’un centième le record détenu auparavant par le chinois Liu Xiang.

Où se situe Ladji Doucouré par rapport à ce record du monde ? Son entraîneur Renaud Longuèvre nous répond : « A des années lumière pour l’instant, sans qu’il y ait d’inquiétude pour autant. Avec la blessure de cet hiver, on a décalé la préparation, et cela fait seulement 15 jours qu’on a vraiment attaqué le travail spécifique aux haies. Cela veut dire qu’il ne faut rien attendre de Ladji (Doucouré) en juin. On a misé sur un état de forme à partir de fin juillet, avec le meeting de Paris et les championnats de France. Ladji est très loin de Robles en ce moment. »

Doucouré et Robles auront l'occasion de se jauger dimanche à la réunion de Sotteville-lès-Rouen. Le Cubain actuellement en tournée européenne a également prévu de courrir à Lille.

La rédaction avec Julien Landry