RMC Sport

Manaudou continue

-

- - -

Après avoir laissé entendre qu'elle pouvait déclarer forfait sur 200 m dos, Laure Manaudou a finalement décidé de poursuivre l'aventure oympique.

Laure Manaudou sera bien présente demain dans le bassin du Cube pour participer au 200 m dos. La championne olympique 2004 du 400 m nage libre l'a confirmé hier soir sur son blog.

" Bonjour à tous,
J'ai bien vu tous vos messages sur le blog. Votre soutien me touche surtout dans ces circonstances. Je vis une compétition très difficile, je serai présente sur le 200 dos pour faire le maximum.
Je vous remercie une fois de plus de votre soutien. "
Merci,
Laure "

Le doute est donc levé sur Laure Manoudou et la suite de son aventure olympique.

« Qu'elle se fasse plaisir »

Franck Esposito, médaille de bronze du 200 mètres papillon en 1992, se réjouit de cette annonce : « Elle a raison Laure, il faut qu'elle soit là, c'est une grande dame de la natation mondiale. Quitter les Jeux comme ça, ce serait dommage. C'est bien, elle a raison de dire ça. Je pense que tous les français la soutiennent et l'équipe de France est là, tous les Français sont là pour elle, donc il faut qu'elle s'éclate, qu'elle s'amuse. De toute façon, elle a raté ses Jeux, il faut dire ce qui est. Maintenant, il lui reste une course : qu'elle se fasse plaisir, qu'elle s'éclate, qu'elle envoie la sauce ».

« Il faut qu'elle se dise : « J'ai raté mes deux premières courses, il me reste un 200 mètres dos, je n'ai rien à perdre, personne ne m'attend pour faire un podium ou gagner, donc je vais essayer de bien passer le cap des séries, si je peux me qualifier en finale tant mieux, et en finale s'amuser ». Elle a les armes pour entrer en finale. De là à faire un podium, ça va être difficile, mais pourquoi pas. Elle a de l'endurance, elle aime de plus en plus cette course là ».

La rédaction