RMC Sport

Manaudou relativise

-

- - -

La nageuse française, Laure Manaudou qui est passée complètement à côté de ses Jeux, prend un peu de recul et aborde même à demi-mots la suite de son avenir sportif.

C'est une Laure Manaudou presque détendue qui dresse un bilan forcément décevant de son séjour chinois. Pourtant on sent la Française moins marquée qu'à l'issue de ses courses ratées.
« C'était difficile et en même temps cela m'a montré que je n'étais pas toujours la meilleure et que la natation pouvait faire d'autres choses sans moi. Les garçons, c'est exceptionnel d'avoir autant de médailles (6 médailles)... C'est vrai que les filles on n'a pas été très bonnes sur ce coup là. J'espère qu'on se rattrapera et que dans 4 ans on pourra viser le double de médailles. »
Elle apprend même à devenir supportrice et ne parle plus de retraite sportive. Tout juste concède-t-elle qu'elle fera le point sur sa forme physique dans quelques temps, après quelques jours de tourisme à Pékin et des vacances réparatrices. :
« Maintenant c'est passé. C'est vrai que sur le coup c'est difficile, mais quand on voit les médailles des autres français, on ne peut qu'être contente pour eux. C'est plus facile d'être dans les tribunes et d'encourager. C'est vrai que d'être sur le podium c'est mieux, mais bon... On verra comment ça va se passer dans les années à venir, on verra les temps que je ferai. Y'a de raison de me mettre la pression maintenant. Là on est tous en vacances et je pense que ça va nous faire du bien de souffler un petit peu. On va profiter de notre séjour ici. »

La rédaction