RMC Sport

Marchand-Arvier: "Ledecka, c'est la plus grosse surprise des Jeux"

placeholder video
Pour Marie Marchand-Arvier, vice-championne du monde de super-G en 2009 et membre de la Dream Team RMC Sport, Ester Ledecka est "une surdouée". Championne du monde de snowboard, la Tchèque a décroché l'or à Pyeongchang sur le super-G.

C'est assurément l'une des histoires les plus dingues de l'histoire des JO d'hiver. Championne du monde de snowboard, Ester Ledecka a réalisé un exploit sensationnel en remportant samedi le super-G à Pyeongchang, en devançant d'un centième la tenante du titre, l'Autrichienne Anna Veith. Une magnifique performance saluée par Marie Marchand-Arvier, vice-championne du monde de super-G en 2009 et membre de la Dream Team RMC Sport.

"Des gouttes ruisselaient sur mon front quand j’ai vu ça. C’est la plus grosse surprise des Jeux. C’est une histoire incroyable. Ledecka est une surdouée, c'est une fille qui fait également beaucoup de planche à voile. Elle était dans le jour de sa vie. Je crois que personne ne s’en remettra, enfin pas avant un petit moment", souligne Marie Marchand-Arvier, précisant que Ester Ledecka elle-même a eu du mal à réaliser ce qu'elle venait de faire.

"Comme si un mec qui fait du combiné nordique devenait champion olympique en biathlon"

Pendant de longues secondes, la Tchèque de 22 ans a fixé le tableau d'affichage, incrédule. "Elle n’y croyait pas. C'est comme si un mec qui fait du combiné nordique devenait champion olympique en biathlon. Bien sûr, il y a des choses similaires entre le snowboard alpin et le super-G. Ce sont les mêmes types de trajectoires. Mais ça reste surprenant", poursuit Marie Marchand-Arvier.

"Elle a fait la course de sa vie et je pense que ça n’a pas trop fait sourire Anna Veith." Championne olympique en titre du super-G, l'Autrichienne de 28 ans était une des principales favorites. Elle a finalement dû se contenter de la médaille d'argent.

A lire aussi >> JO 2018: "Pas de maquillage", Ledecka garde son casque en conf' de presse !

la rédaction