Masseglia : « Notre message a bien été reçu »

Denis Masseglia - -
Denis Masseglia, comment s’est déroulée la présentation ?
Il y a un paramètre objectif pour s’en rendre compte. C’est celui des applaudissements de la salle. De ce côté-là, on a fait jeu égal avec nos concurrents. Notre objectif était de faire passer un message de passion, d’envie, de plaisir. Je pense qu’il a été bien reçu. C’était une étape. Notre parcours continue en ayant le sentiment d’être revenu à la hauteur de nos concurrents.
Comment est l’ambiance sur place ?
Ça se passe très bien. Tout le monde se connait. C’est très sympa. Il n’y a pas de problèmes. On est dans une compétition sportive. Que le meilleur gagne. A la fin, on se tapera tous sur l’épaule.
« Avoir une chaine différente sur la TNT »
Le fait qu’Annecy 2018 dispose d’un budget plus faible que ses deux concurrents (Munich et PyeongChang) peut-il être un handicap ?
On se bat avec nos armes. On n’a pas la capacité d’étaler des chiffres impressionnants. Mais on fait valoir nos atouts. On met en avant notre authenticité, notre capacité d’accueil, le fait que la Savoie soit la première région touristique au monde en matière de sports d’hiver. On a des arguments qui ne sont pas liés qu’à un aspect budgétaire.
Comment accueillez-vous les candidatures d’RMC Sport et de l’Equipe, désireux d’acquérir une fréquence sur la TNT gratuite afin de lancer une chaine 100% sport ?
C’est plus que de la satisfaction, c’est de l’enthousiasme. Déjà il y a quelques années, je souhaitais qu’on ait une chaine sur la TNT gratuite, 100% sport, ouverte à toutes les disciplines et accessible au plus grand nombre. Ça paraissait un peu utopique. Aujourd’hui, ça pourrait devenir réalité. La position de deux acteurs aussi importants que RMC et l’Equipe légitiment cette possibilité d’avoir une chaine différente, sans droit sportifs, qui fait cruellement défaut dans le paysage actuel. Il faudra attendre que le CSA décide s’il y aura des cadeaux. Et quand ceux-ci seront attribués. Mais, d’ores et déjà, le fait que deux acteurs se soient déclarés favorablement à cette perspective, c’est quelque chose de très intéressant pour le mouvement sportif français.