RMC Sport

Mayer : "Les minimas ? Ça met un peu de pression"

-

- - AFP

Invité d’Inside Rio ce dimanche sur RMC, le décathlonien Kevin Mayer s’est projeté sur le meeting de Götzis, dans quinze jours en Autriche. Une réunion durant laquelle le Français compte bien s’étalonner face à la concurrence et réaliser les minimas, sine qua none de sa présence aux JO de Rio.

L’impatience de réaliser les minimas

"Ça met un peu de pression, parce que tant qu’on n’a pas le billet pour les Jeux, on n’est pas certain d’y aller. Après, ça fait quatre ans que je fais largement les minimas pour les championnats. Ce n’est plus du tout une limite. Je vais faire un décathlon et je serai plus fixé sur mes objectifs comme l’adversité par exemple que par les minimas. Je ne pense pas qu’à cela."

Un genou gauche encore douloureux

"Je sens que je suis en pleine progression en ce moment dans les dix épreuves, donc il faut juste trouver le bon moment. Je n’avais pas trop travaillé l’aérobie ces derniers temps, à cause d’une petite douleur au talon rotulien. Là, j’ai fait deux grosses séances pour me remettre dedans, car la dernière épreuve du décathlon, c’est le 1500m et c’est celle qui fait le plus mal. Le genou va bien, mais le genou gauche, c’est celui que j’utilise pour l’impulsion à la perche. C’est la seule chose qu’il m’est difficile de travailler pour l’instant."

Le meeting de Götzis comme révélateur

"Dans quinze jours, j’ai le meeting de Götzis en Autriche. C’est un des plus gros meetings du décathlon dans le monde, il y aura tous les meilleurs, donc je vais tout faire pour aller chercher les minimas. Cette année, il y a beaucoup de monde qui sort du lot. Je pense qu’il y aura le Canadien Damian Warner, et le recordman du monde et champion Olympique Ashton Eaton. Ce sera une petite répétition. Il faudra aller les chercher aux Jeux et se jauger avant les Jeux."