Mbappé aux JO 2024: le petit espoir donné par Florentino Perez à Emmanuel Macron, selon Philippe Diallo

A ce moment-là, Kylian Mbappé (25 ans) n’était pas encore officiellement un joueur du Real Madrid. Mais face à ce secret de polichinelle, Emmanuel Macron, président de la République, a profité de la visite de Florentino Perez, président du club espagnol, à l’Elysée, le 21 mai dernier pour tenter de le convaincre de libérer l’attaquant français pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Dans une interview à L’Equipe, Philippe Diallo, président de la Fédération française de football (FFF), explique que le dirigeant espagnol n’avait pas rendu une réponse totalement fermée.
"Il a fait une réponse diplomatique en laissant entendre que les choses étaient ouvertes"
"Florentino Pérez était à l'Élysée dans le cadre d'un événement de la FIFA et a fait une réponse diplomatique en laissant entendre que les choses étaient ouvertes, on s'en est tenus à cette réponse", a expliqué Diallo.
L’espoir de voir le champion du monde 2018 aux JO est tout de même mince. Il ne figure pas, d’ailleurs, dans la pré-liste de 25 joueurs dévoilée lundi par Thierry Henry. Diallo a-t-il renoncé à Mbappé? "On sait que les Jeux sont très importants pour la France et le football français", répond-il. "L'objectif est de pouvoir constituer la meilleure équipe possible le moment venu, c'est ce que j'ai toujours défendu. Je reste sur cette ligne."
Le successeur de Noël Le Graët dans le fauteuil de la FFF sourit sur son opération séduction supposément manquée auprès du patron du Real. Il rappelle qu’il reste une place à prendre chez les joueurs de plus de 23 ans (avec Alexandre Lacazette et Jean-Philippe Mateta). "Thierry Henry a présenté une liste qu'il a qualifiée de virtuelle, c'est-à-dire qu'elle donne un premier cap après tous les contacts qui ont été pris", ajoute-t-il. "Des gens peuvent sortir et d'autres entrer. Il ne vous a pas échappé que, parmi les plus de 23 ans que l'on peut retenir, il n'y en a que deux sur les trois possibles. Donc, il y a une troisième place qui reste ouverte pour la liste définitive qui sera remise le 3 juillet."