RMC Sport

Ménard : « C’est une honte »

Le secrétaire général de Reporters sans Frontières Robert Ménard est indigné après l’annonce d’Henri Sérandour d’interdire le port du badge "Pour un monde meilleur" lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.

Les athlètes français ne porteront pas le badge blanc floqué de l’inscription "Pour un monde meilleur" lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Le président du Comité national olympique et sportif français Henri Sérandour l’a confirmé lundi soir.

Symbole d’un attachement au respect des Droits de l’Homme, ce badge ne pourra pas être porté par les sportifs français à Pékin. « C’est une capitulation de la part d’Henri Sérandour vis-à-vis du CIO, qui lui-même prend ses ordres à Pékin, s’exclame le secrétaire général de Reporters sans Frontières Robert Ménard. C’est honteux. Que vont faire les athlètes ? Certes, ils sont athlètes. Mais ils sont également des citoyens. Même ça on va leur interdire ? Je ne comprends pas qu’Henri Sérandour accepte les ordres qui viennent du parti communiste chinois. C’est inacceptable. »

La rédaction avec BFM TV