RMC Sport

Mesnil : « J’y crois fort »

Le perchiste Romain Mesnil, vice-champion d’Europe et du monde, blessé au mollet gauche, sera privé de compétition pendant 2 semaines. Un contre-temps ennuyeux à 2 mois des JO.

« Ma blessure n’est pas grave mais ça peut l’être si je reprends plus tôt. Donc, là, j’en ai pour quinze jours d’arrêt avant d’être au top. C’est pas génial parce que ça me fait manquer deux meetings importants pour percher... Cela m’aurait permis de me mettre dedans, de faire de bonnes perches. Du coup, cela décale le choix de mes compétitions. Il va falloir revoir tout ça. Je n’ai pas pris le temps encore. Peut-être que cela se terminera bien mais j’ai le moral en berne, c’est sûr ».

« Apparemment, on a vu à l’IRM que j’avais une fragilité au niveau du mollet que je ne connaissais pas. Maintenant, je le sais, il faut que je sois plus attentif par rapport à ça. Je pense honnêtement que ça va le faire… J’y crois, j’y crois fort. Tout ce que j’ai fait est quasiment en place. Je l’ai senti lors de mes récentes sorties sauf que pour le moment, je ne peux pas le matérialiser. Si je peux le faire en juillet et en août, ce sera bien, je pense ».

La rédaction - François-Xavier de Châteaufort