RMC Sport

Mesnil : « Sérandour avait accepté le projet »

Le perchiste Romain Mesnil et les athlètes français n’auront pas le droit de porter le badge "Pour un monde meilleur" lors des Jeux Olympiques de Pékin.

A l’origine de cette initiative, Romain Mesnil se sent-il trahi par Henri Sérandour, le président du Comité National Olympique et Sportif Français ?
« Non, le mot est grand. Evidemment sur le coup, on peut dire ça. Il faut refaire un consensus, et ne pas se battre les uns contre les autres. Il y a eu une concertation avec le CNOSF pour trouver ce message et Henri Sérandour avait accepté le projet. Il revient de Chine, on lui en a peut être mis plein la tête là-bas. Je pense que s’il le refuse actuellement, c’est qu’il se dit que nous, Français, on ne peut pas être les seuls à porter quelque chose. Le but de ce badge est que le monde entier le porte afin de prôner ces valeurs là. »

Lundi soir, le président du CNOSF a annoncé que les sportifs français ne porteraient pas à Pékin ce badge destiné à montrer leur attachement aux droits de l'Homme.

La rédaction