Moisson de médailles pour le tennis de table

Dans la matinée, la Française d'origine laotienne Thu Kamkasomphou a décroché l'or (en classe 8*) en battant la Suédoise Josefin Abrahamsson.
Chez les hommes, Christophe Durand (classe 4/5) a remporté le 2e titre olympique de la journée après un match en cinq sets de 39 minutes.
Jean-Philippe Robin (classe 3), double médaillé d'or à Sydney, repart de son côté avec l'argent, battu en trois sets et 14 minutes de jeu par le Chinois Fen Panfeng.
En classe 1, Jean-François Ducay laisse malheureusement échapper le bronze, au terme d'une finale très disputée face au Coréen Lee Hae Kon.
En fin d'après-midi, une finale franco-française, en classe 2, opposait Stéphane Molliens à Vincent Boury, assurant à la France deux autres médailles d'or et d'argent. C'est le second qui l'a emporté face au premier.
* Au niveau international, les pongistes évoluant en fauteuil roulant et les joueurs debout sont répartis en 10 catégories de handicap (classes 1 à 5 pour les fauteuils roulants, et classes 6 à 10 pour les joueurs debout).