RMC Sport

Montebrun cinquième

La Française Manuela Montebrun a pris la cinquième place de la finale du lancer du marteau avec un jet correct à 72,54m.

Pas d'exploit, pas de contre performance. Telle est Manuela Montebrun dans les grands rendez-vous mondiaux de lancer du marteau. Avec un jet à 72,54m à son quatrième essai, la Lavalloise est resté presque 2 mètres derrière sa meilleure marque de la saison (74,40m). Le titre olympique revient à la Bélarusse Aksana Miankova devant la Cubaine Moreno. La Chinoise Zhang Wenxiu décroche le bronze avec 74,32 m.

La réaction de Manuela Montebrun : « Ce n’est pas une déception. Je suis satisfaite de ma 5e place. On peut se dire qu’avec ma meilleure perf de la saison, j’aurais peut-être pu finir sur le podium. Oui, mais avec les meilleures perfs de tout le monde, je termine 9e. C’est la première fois que je fais plus de 72 m dans une finale. Tout est positif. Maintenant, il y a des points à revoir. J’aurais pu faire mieux, c’est sûr, j’aurais pu faire pire aussi. Ce qu’il faut retenir, c’est une 5e place aux JO, tout le monde n'est pas capable de faire cela non plus ».

La rédaction