RMC Sport

Morgan Hamm forfait

Morgan Hamm, une des chances de médaille pour les Etats-Unis en gymnastique, a déclaré forfait pour les Jeux de Pékin en raison d'une blessure à une cheville.

Une semaine après celui de son frère jumeau Paul (blessé à une main au printemps), le gymnaste américain Morgan Hamm, a dû faire une croix sur les JO de Pékin. Le gymnaste a été remplacé par son compatriote Alexander Artemev, 22 ans. Ce dernier a notamment été médaillé de bronze au cheval d'arçons lors des championnats du monde 2006.

« Je traîne cela depuis l'année dernière et cela a empiré ici à Pékin. Actuellement je ne peux atteindre le niveau dont j'ai besoin. Cela a un impact sur ma capacité à contribuer aux objectifs de l'équipe et je crois qu'en insistant je me mettrais moi-même en danger », a déclaré l'athlète dans un communiqué. Morgan Hamm était le dernier rescapé de l'équipe américaine qui avait remporté la médaille d'argent par équipe à Athènes. Il avait reçu un avertissement de la Fédération internationale de gymnastique (FIG) après un contrôle positif à un corticoïde en mai, l'autorisant toutefois à disputer les JO.

La rédaction