RMC Sport

Narduzzi : « Tony était un peu tendu »

Le porte-drapeau tricolore Tony Estanguet a peiné pour se qualifier en demi-finales du slalom. Mais son entraîneur, Yves Narduzzi, tient à relativiser la performance de son athlète.

« Mon sentiment concernant Tony ? C’est qu’il est un peu sur une phase de récupération depuis quelques jours. Il y a une montée en charge qui s’opère. Je le connais suffisamment pour savoir qu’il sera plein d’énergie au bon moment. Il est un peu tendu… parce qu’il a envie de bien faire, parce qu’il sait que ce bassin est piégeux… Il veut s’assurer des bons passages, ce qui explique sa performance toute en sécurité aujourd’hui ».

« Il a besoin d’être un peu dans sa bulle, de se retrouver et d’analyser ses propres sensations à l’issue de cette manche. On est tous très nombreux, on a pas mal d’infos, de vidéos à lui donner. A lui de se ressourcer, de se retrouver. Maintenant, on verra demain. Le parcours sera un petit peu différent. Mais il ne faut pas occulter le fait que Tony a réalisé une superbe deuxième manche ». Cette dernière sera-t-elle suffisante pour le mettre dans de bonnes dispositions et le propulser vers une médaille olympique ? Réponse dans quelques heures désormais.

La rédaction