RMC Sport

Où et comment regarder les JO 2016?

Usain Bolt

Usain Bolt - AFP

Les Jeux olympiques 2016 débutent ce vendredi à Rio de Janeiro, avec la cérémonie d’ouverture. Au programme, une orgie de sport avec 16 jours de compétition et 28 disciplines. Afin de ne rien rater de cet évènement, RMC Sport vous donne les bons tuyaux pour suivre les épreuves devant votre télé ou derrière votre radio. A condition de ne pas oublier les cinq heures de décalage horaire avec le Brésil (quand il est 13h à Paris, il est 8h à Rio).

BFM Sport et BFM TV

BFM Sport passe en mode Rio pendant toute la durée des JO 2016. La chaîne proposera un suivi en direct de tous les résultats, via des reportages, des journaux et des émissions dédiées. Un dispositif 24h/24 qui débutera chaque jour à 8h avec le bilan de la nuit. Avant de monter en puissance durant les épreuves via trois rendez-vous quotidiens : Rio – Les qualifs (14h-20h), Rio – Le 100% résultat (20h-00h00) et Rio – Les Finales (00h00-8h). Le tout agrémenté des analyses de la Dream Team RMC Sport : Serge Simon (rugby), Daniel Costantini, Olivier Girault (handball), Maryse Ewanjé-Epée (athlétisme), Sophie Kamoun (natation), Sarah Pitkowski (tennis) et Isabelle Sévérino (gymnastique).

A lire aussi >> Le programme (très complet) des JO

BFM TV prendra également l’accent brésilien en consacrant une large place au traitement de l’actualité olympique, via des directs et duplex avec les envoyés spéciaux de RMC Sport. Les principaux résultats et les infos importantes feront l’objet d’un traitement particulier à l’antenne.

RMC

Radio officielle de plus de dix fédérations olympiques, RMC proposera de suivre en intégralité ces JO, tous les jours de 14h à 10h du matin. Toutes les émissions prendront l’accent brésilien, y compris la matinale « Bourdin Direct », également diffusée sur RMC Découverte, qui fera la part belle aux compétitions en direct et aux invités.

A lire aussi >> Toutes les infos sur les JO 

Pour cet événement, RMC a constitué sa Dream Team olympique avec Daniel Costantini (handball), Sarah Pitkowski (tennis), Serge Simon (rugby), Maryse Ewanje-Epée (athlétisme), Olivier Girault (handball), Jacques Monclar (basket), Brahim Asloum (boxe), Sophie Kamoun (natation), Isabelle Severino (gymnastique), Cyrille Guimard (cyclisme) et Céline Géraud (judo).

RMC : une Dream Team olympique unique pour les Jeux

France TV

Chaque jour, France Télévisions diffusera 21h/24h de compétition, soit 2400 heures de direct, via ses quatre chaînes. France 2 et France 3 se partageront les sports individuels (tennis, natation, athlétisme,…), sauf en cas d’affiche d’une des équipes de France des sports collectifs. La grille de France 4 sera essentiellement occupée par du foot et rugby à 7, tandis que France Ô diffusera majoritairement les tournois de handball, basket et volley. Il sera également possible de suivre les épreuves à la carte via l’application France TV Rio et le site internet. Par exemple, si vous êtes fan de basket et qu’un match de Team USA tombe pendant qu’un athlète français décroche une médaille, vous pourrez quand même le regarder. Pratique.

A lire aussi >> Le tableau des médailles 

Canal +

Le groupe Canal sort également le grand jeu pour ces Jeux olympiques en diffusant l’intégralité des épreuves, plus les cérémonies, pour une couverture de 7/7j et 24/24h. Sept chaînes seront mobilisées (Canal +, Canal + Sport, IS+, Rugby +, Foot +, Golf + et Itele), mais aussi Canal + Décalé qui devient Canal + Rio pendant la quinzaine olympique. Canal + proposera un grand zapping de la compétition, axé essentiellement sur les Français. Les autres chaînes permettront de suivre les épreuves plus en longueur, par exemple l’épée féminine dès le samedi 6 août sur Canal + Rio. 

dossier :

Rio 2016