RMC Sport

Paris 2024: la place de la Concorde sera un site olympique

Les organisateurs des JO 2024 ont décidé de faire de la Concorde un site olympique à Paris. La plus grande place de la capitale devrait accueillir un stade de 30.000 spectateurs dans lequel se dérouleront sans doute plusieurs nouvelles disciplines.

Ce n'était pas prévu dans le dossier de candidature. Mais l'arrivée de nouveaux sports au programme olympique a fait évoluer la donne. Les organisateurs de Paris 2024 ont décidé de faire de la Concorde un site olympique. Le conseil d'administration validera ce choix ce jeudi. 

La plus grande place de la capitale, située dans le 8e arrondissement, devrait accueillir un stade de 30.000 spectateurs pour l'occasion. La volonté est d'y abriter six disciplines, avec sans doute le breakdance, le BMX Freestyle, le basket à 3 contre 3 ou encore le skate. 

Un cadre d'exception

Une manière d'optimiser les coûts en réunissant tous ces sports modernes dans un même endroit. Un cadre d'exception, niché entre le quartier de la Madeleine, le jardin des Tuileries, la Seine et les Champs Elysées, qui devraient ravir participants et spectateurs de ces Jeux olympiques 2024.

dossier :

Paris 2024

Alexandre Jaquin avec Antoine Arlot