RMC Sport

Paris 2024 : Macron rencontrera la commission d’évaluation du CIO en début de semaine

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron - AFP

INFO RMC SPORT. Emmanuel Macron ne participera finalement pas au dîner officiel de la commission d’évaluation du CIO dimanche soir au Petit Palais, dans le cadre de la candidature de Paris à l'organisation des Jeux olympiques 2024. Le nouveau président de la République rencontrera les membres du CIO en début de semaine.

L’agenda présidentiel d’Emmanuel Macron est en train de se mettre en place. Alors qu’il sera officiellement investi ce dimanche matin à l’Elysée, il avait été envisagé qu’il soit présent au dîner officiel de la commission d’évaluation du CIO prévu dimanche soir au Petit Palais, dans le cadre de la candidature de Paris pour l'organisation des Jeux olympiques 2024. Cela aurait donc été sa première sortie officielle en tant de chef de l’Etat.

Avec le CIO mardi matin ?

Finalement, alors que les derniers ajustements ont été réalisés ces dernières heures, Emmanuel Macron ne se rendra pas à ce dîner. En revanche, il souhaite vivement rencontrer les membres de la commission d’évaluation. Cette rencontre aura lieu en début de semaine, très certainement mardi matin. On ne sait pas encore si c’est lui qui ira voir les membres du CIO ou s’ils seront conviés à l’Elysée.

Emmanuel Macron a d'ailleurs réaffirmé son engagement en faveur de la candidature de Paris lors d’un entretien téléphonique avec le président du CIO, Thomas Bach. 

A voir aussi >> VIDEO: Emmanuel Macron déçu après une défaite de l'OM... mais rattrapé par Brigitte 

"Macron a toujours soutenu Paris 2024"

"Emmanuel Macron a toujours soutenu Paris 2024 depuis le lancement de la candidature, explique Tony Estanguet, co-président de la candidature française. Dès nos premiers échanges, il a manifesté un vif intérêt pour le projet et les perspectives qu’il offrirait au pays. Nous sommes très heureux que le futur président ait pris cette initiative avant même son investiture, pour renouveler l’engagement total de l’Etat en faveur de ce projet d’intérêt national. Emmanuel Macron est issu d’une nouvelle génération de dirigeants et a démontré son désir de fédérer les Français autour de grands projets positifs. Le Comité Paris 2024 porte cette vision d’un pays ambitieux, ouvert sur le monde et qui partage les valeurs de l’Olympisme."

A voir aussi >> La colère froide de Bayrou contre Macron

VIDEO >> Quel programme sport pour Emmanuel Macron ?

LP avec AA