RMC Sport

Paris 2024. Onesta: "Je crois que Flessel a oublié la difficulté de gagner une médaille"

Invité ce mardi dans l’émission 60 Minutes Sport sur BFM Sport, Claude Onesta, chargé de la performance des athlètes français en vue des Jeux olympiques 2024, a nuancé l’objectif de 80 médailles françaises lancé par Laura Flessel, la ministre des Sports.

Laura Flessel n’y est pas allée de main morte le mois dernier en annonçant un objectif de 80 médailles tricolores lors des JO de Paris 2024, soit le double de celles décrochées à Rio en 2016. Dans l’émission 60 minutes sport ce mardi sur BFM Sport, Claude Onesta, en charge de la performance des athlètes français en vue des Jeux olympiques 2024, a refroidi les ardeurs de la ministre des Sports, double championne olympique d'escrime en 1996.

A lire aussi >> Paris 2024: Claude Onesta va s'occuper de la performance

"Je crois que Laura a oublié, déjà, la difficulté de gagner une médaille. Ça doit faire du temps. On va d’abord essayer d’imaginer la façon de s’organiser, comment mettre en œuvre ce qui va permettre d’accompagner de la meilleure façon nos athlètes, a confié le manager de l’équipe de France de hand. C’est le chemin que l’on va construire qui sera à l’origine de l’amélioration des résultats."

A voir aussi >> Comment vont être financés les JO 2024 de Paris?

"On veut un héritage après les JO"

"Se fixer d’ores et déjà un nombre de médailles, ça voudrait dire que seules les médailles comptent. On veut qu’il y ait un héritage à l’issue des JO de Paris pour le sport français. On a vu les Anglais réussir les JO de Londres mais être encore plus efficaces à Rio, a rappelé Claude Onesta. L’idée est de se positionner sur l’avenir. Bien entendu, il faudra un résultat amélioré à Paris mais on va d’abord essayer de construire le chemin avant d’imaginer l’arrivée."

JBi