RMC Sport

Paris: un membre de l'équipe technique des JO 2024 condamné pour avoir filmé sous la jupe d'une femme

Voiture de police devant un palais de justice (photo d'illustration)

Voiture de police devant un palais de justice (photo d'illustration) - AFP

L'homme a été interpellé et placé en garde à vue. Les policiers ont découvert 72 vidéos similaires dans le téléphone de l'homme. Il a été condamné à six mois de prison avec sursis.

Un homme a été interpellé ce mardi 30 juillet à Paris après avoir suivi une femme dans les couloirs du RER à La Défense (Hauts-de-Seine) pour filmer sous sa jupe, a appris BFM Paris Île-de-France de source policière et judiciaire.

Salarié d'une des entreprises prestataire de Paris 2024, il a participé, en temps que membre de l'équipe technique, à la cérémonie d'ouverture des JO 2024 le vendredi 26 juillet dernier.

Les policiers découvrent 72 vidéos similaires

Ce sont les agents de la sûreté ferroviaire qui ont repéré le comportement suspect de l'homme, avant de le prendre en flagrant délit. La victime, une femme, se rendait à ce moment-là dans les Yvelines pour assister à une épreuve d'équitation à Versailles (Yvelines).

Après avoir été interpellé, il a été placé en garde à vue pour des faits de "voyeurisme" avant de reconnaître les faits. Au poste, lors de la fouille de son téléphone, les policiers ont découvert pas moins de 72 vidéos similaires, prises à l'insu de femmes. La première d'entre elles remontait au 4 juillet dernier.

Déféré le lendemain de son interpellation, le mercredi 31 juillet, il a été condamné à 6 mois d'emprisonnement avec sursis probatoire pendant 2 ans, indique le tribunal judiciaire de Nanterre à BFM Paris Île-de-France.

Maxime Cliet Ruzza avec Martin Regley