RMC Sport
Alerte info

Paris: une bénévole des JO retrouvée morte dans un appartement, son compagnon interpellé

Un bénévole photographié lors des Jeux olympiques de Paris 2024

Un bénévole photographié lors des Jeux olympiques de Paris 2024 - FRANCK FIFE

Ce mardi 13 août vers 1h45, la police a découvert une bénévole des JO morte dans un appartement du 18e arrondissement de Paris. Elle était portée disparue depuis deux jours. Son compagnon a été interpellé.

Une bénévole aux JO 2024 au Stade de France a été retrouvée morte dans un appartement du 18e arrondissement ce mardi 13 août à 1h45, a appris BFMTV de sources concordantes. Cette femme avait disparue après avoir assisté à la cérémonie de clôture ce dimanche.

"Une enquête du chef d'homicide volontaire a été confiée au 2e district de police judiciaire de Paris (DPJ) après la découverte du corps sans vie d'une jeune femme, âgée de 21 ans, dans un appartement du 18e arrondissement", a précisé le parquet de Paris.

Recherchée depuis lundi soir

Une disparition inquiétante avait été signalée lundi vers 19h25 au commissariat du 18e arrondissement par un ex-petit-ami.

Les recherches ont permis d'établir que la victime avait été vue pour la dernière fois vers 1h du matin dans la nuit de dimanche à lundi sur le boulevard Ney. Le téléphone de la disparue a été géolocalisé à Saint-Ouen.

Vers 23h ce lundi, la famille de la disparue a informé les enquêteurs avoir reçu un SMS d'une connaissance indiquant que le compagnon de cette dernière avait fait "une connerie".

Du sang au niveau du cou

Plusieurs effectifs de police se sont ensuite rendus au domicile du compagnon, rue Émile Blémont dans le 18e à Paris.

Dans la nuit de lundi à mardi, vers 1h45, les forces de l’ordre sont entrées dans le domicile et ont découvert le corps sans vie de la jeune disparue.

Selon les premières constatations, elle présentait un hématome à la pommette gauche et des traces de sang ont également été relevées au niveau de son cou.

Compagnon interpellé et examiné à l'Hôtel-Dieu

Le compagnon de la victime se trouvait dans la même pièce. Décrit par les policiers comme "dans un état semi-comateux" et ne s'exprimant pas en français, il a été interpellé.

Sa garde à vue a été différée au regard de son état. Il a été transporté à l'hôpital de l'Hôtel-Dieu pour examen et dépistage d’alcoolémie et de consommation de stupéfiants.

Stéphane Sellami et Florent Bascoul avec AFP