RMC Sport

Pechstein définitivement privé de Jeux

Suspendue deux ans pour dopage, l’Allemande Claudia Pechstein s’est vue confirmer sa sanction ce mardi, après le rejet de son recours en justice auprès du tribunal fédéral suisse.

La tentative de la dernière chance n’aura pas fonctionné. Suspendue deux ans pour dopage, Claudia Pechstein ne participera pas aux JO de Vancouver. La skieuse allemande, qui avait déposé un recours auprès du tribunal fédéral suisse, espérait une levée provisoire de sa sanction. Mais ce dernier n’a pas accédé à sa demande, confirmant ainsi le maintien de la décision prise le 25 novembre dernier par le TAS.

« Je suis surpris dans cette affaire, a confié Pechstein à sa sortie du tribunal. Mais je reste persuadé que les choses finiront par entrer dans l’ordre. » L’absence de la Berlinoise (37 ans), quintuple championne olympique de patinage de vitesse, à Vancouver ne signifie pas pour autant la fin de carrière de l’intéressée. « Que tous ceux qui croient en moi et me soutiennent soient rassurés. Ils me verront très bientôt sur la glace. »

La rédaction