JO Paris 2024: un mois après son hospitalisation, la princesse Anne aux côtés des athlètes britanniques

La princesse Anne avec la délégation britannique à l'ambassade du Royaume-Uni à Paris, le 24 juillet 2024. - Abacapresse.com
La princesse Anne, ex-championne équestre, qui a elle-même participé aux jeux olympiques de Montréal en 1976, est à Paris avec la délégation britannique.
La sœur du roi Charles III, présidente du comité olympique britannique, est arrivée dès lundi pour assister à la réunion du CIO. Selon le Times, la princesse a abandonné l'idée d'assister à la cérémonie d'ouverture depuis le Trocadéro, mais dans le QG de l'équipe britannique. Cette décision a été prise, assure le quotidien "pour son confort", car la princesse ne reprend que petit à petit ses activités après son accident avec un cheval.
Commotion cérébrale
Anne a brièvement été hospitalisée fin juin pour une commotion cérébrale à la suite d'un coup de patte de ou de tête d'un cheval. La princesse âgée de 73 ans a repris ses activités, mais a dû renoncer à certaines, comme un voyage au Canada, début juillet.
Championne équestre, Anne a participé aux jeux olympiques de Montréal en 1976, avec l'équipe britannique. Elle est la première personne de la famille royale britannique à avoir participé à des olympiades.

Sa fille, Zara Phillips a elle aussi fait partie de l'équipe olympique équestre britannique, en 2012, aux jeux de Londres et a décroché une médaille d'argent.
La princesse Anne n'est pas la seule personnalité royale à se trouver à Paris pour les jeux olympiques. Le prince Albert de Monaco, lui aussi ancien athlète olympique avec son équipe de bobsleigh, sont arrivés dès lundi pour assister à la réunion du CIO.
Albert, champion de bobsleigh
Le roi d'Espagne Felipe VI est aussi attendu. Et le Danemark sera représenté par le couple royal Frederik X et la reine Mary, ainsi que la princesse Benedikte, la tante octogénaire du souverain. Frederik X a été membre du CIO de 2009 à 2021.
Le roi Philippe de Belgique et son épouse Mathilde seront également présents, tout comme le grand-duc et la grande-duchesse du Luxembourg. Le grand-duc est membre du CIO, à Commission de la Solidarité Olympique, depuis 1998.