RMC Sport

Petite journée pour les Bleus

La seule médaille du jour côté français est en bronze et récompense Mickaël Bourgain en vitesse.

La seule médaille du jour côté français est en bronze et récompense Mickaël Bourgain en vitesse. - -

Avec une seule médaille, la journée des Français a été bien maigre. Mais les Tricolores attendus et engagés aujourd’hui ont répondu présents. De bon augure pour les prochains jours ?

Athlétisme : Ladji Doucouré, de même que Samuel Coco-Viloin, se sont qualifiés pour les demi-finales du 110 m haies. Chez les hommes toujours, Leslie Djhone disputera mercredi la finale du 400 m. Déception en revanche pour Mehdi Baala, qui n’accroche pas la moindre médaille et qui termine 4e de la finale du 1500 m. Chez les dames, qualification de Muriel Hurtis-Houairi pour les demi-finales du 200 m.

Boxe : Belle performance de Daouda Sow (60 kg), qui assure au moins la médaille de bronze au camp français après sa qualification pour les demi-finales.

Canoë-kayak : Qualification en cascade pour le camp français. Mathieu Goubel (C1 500 m) et Arnaud Hybois (K1 500 m) se hissent en demi-finales de leurs disciplines respectives tandis que Vincent Lecrubier et Sébastien Jouve (K2 500 m) se sont qualifiés pour la finale de samedi. Finale au programme également pour Anne-Laure Viard et Marie Delattre (K2 500 m).

Cyclisme sur piste : La seule et unique médaille du jour est en bronze et est à mettre à l’actif de Mickaël Bourgain en vitesse. 7e place pour Matthieu Ladagnous et Jérôme Neuville (Américaine).

Gymnastique artistique : 8e place pour Yann Cucherat à la barre fixe.

Handball : Fin d’aventure pour les filles de l’équipe de France, battues par la Russie en quarts de finale 32-31 et ce, après deux prolongations.

Natation synchronisée : Le duo Apolline Dreyfuss et Lila Meesseman-Bakir finit 11e du programme libre et disputera la finale mercredi.

Tennis de table : Si Damien Eloi s’est qualifié pour le 2e tour, Patrick Chila et Christophe Legout ont été éliminés dès le premier tour du simple. Chez les dames, Xian Yifang se hisse au deuxième tour.

Triathlon : 10e place pour Frédéric Belaubre et 36e place pour Laurent Vidal lors de l’épreuve individuelle. L’autre Français en lice, Tony Moulai a abandonné.

Voile : 5e place au classement final de Sarah Steyaert en laser radial. Pas mieux en laser pour Jean-Baptiste Bernaz qui termine 8e. En planche à voile, Faustine Merret, 11e après 10 régates, ne participera à la finale. En revanche, tout va bien pour Julien Bontemps, 1er après 10 régates.

La rédaction