RMC Sport

Phelps veut défier Bernard sur 100 m nage libre

Après ses huit médailles d’or à Pékin, Michael Phelps vient de se trouver un nouveau défi. Le nageur américain veut se mesurer à Alain Bernard lors des Mondiaux 2009 sur 100 m nage libre.

« Alain Bernard est sur mes talons. J'ai raté son (ancien) record du monde d'un centième de seconde, et cela pourrait être un super défi à Rome. [...] J'ai toujours envie de repousser mes limites, a déclaré Michael Phelps dans La Gazzetta dello Sport. Maintenant, je veux seulement m’amuser dans la natation. Je ne ferai plus le 400m 4 nages, qui me dévore l’esprit, ni peut-être même le 200m 4 nages. En revanche, affronter Bernard sur 100m nage libre me taraude. »
Le nageur américain a battu le record du nageur Mark Spitz en rapportant huit médailles d'or de Pékin, mais il n’était pas aligné sur le 100 mètres nage libre –la distance reine- remporté par le Français Alain Bernard. A noter toutefois que sur le premier relais du 4x100m nage libre, Michael Phelps avait couvert la distance en 47'51'', derrière Eamon Sullivan, crédité alors du record du monde en 47'24''.

Rendez-vous donc en juillet 2009 à Rome pour suivre la confrontation entre ces deux grands champions de la natation.

La rédaction