RMC Sport

Possamaï en bronze

-

- - -

La Française a battue l'Espagnole San Miguel pour gagner la finale pour la troisième place et monter sur le podium des moins de 78 kg.

La judoka française Stéphanie Possamaï a apporté une quinzième médaille à la délégation française en remportant le bronze dans la catégorie des moins de 78 kg. Issue des repêchages, mal à l’aise dans la matinée, la jeune bordelaise a bousculé ses habitudes et son judo pour aller chercher sa place sur le podium. Un superbe mouvement validé par un Wasa-Hari à 55 secondes de la fin du combat est venu récompenser la protégée de Cathy Fleury.

Possamaï : « Je la voulais tellement »
Stéphanie Possamaï nous explique comment elle a fait pour se reconcentrer sur ses deux derniers combats :
« Je n’ai pas très bien commencé la compétition. Il faut dire que j’ai eu du mal à exprimer mon judo. C’est quand même une compétition importante, donc j’avais un peu de stress. A la pause, je me suis dit que c’était une nouvelle compétition qui commençait. Mes proches m’ont dit d’oublier tout ce qui s’était passé avant, pour me concentrer sur les deux combats qu’il me restait. J’ai dormi, pris une douche, et je me suis dit que c’était maintenant ou jamais : il fallait absolument que je gagne ces deux combats. […] C’est un grand bonheur. Surtout que je n’avais jamais battu cette Espagnole en quatre rencontres. J’avais justement travaillé le contre. Je tiens à remercier mon partenaire d’entraînement, et tous ceux qui m’ont accompagnée. J’étais vraiment émue en voyant Lucie (Decosse) et Benjamin (Darbelet) sur le podium… Je voulais vraiment y être à mon tour, et j’ai réussi à le faire. C’est vraiment incroyable ! »