RMC Sport

Quinze jours d’arrêt pour Mesnil

Romain Mesnil, blessé dimanche en Coupe d'Europe, souffre d'une blessure au mollet gauche et sera indisponible durant quinze jours.

«Ça fait presque 15 jours avant de reprendre la compétition », a déclaré le Tricolore après avoir passé une échographie et une IRM. « C'est plus long que ce que je pensais ». En quelques mots, Romain Mesnil vient de mettre en forme toute sa déception.

L’athlète français, qui souffre d’un petit décollement de l'aponévrose au niveau du mollet gauche, a confié devoir rester quinze jours inactif avant d’envisager un retour à la compétition. Cette blessure l'oblige notamment à renoncer à ses prochaines sorties prévues à Villeneuve d'Ascq, vendredi, et à Strasbourg, le 2 juillet.

« Après je vais voir... J'avais prévu une coupure du 2 au 15 juillet, mais je reprendrai peut-être la compétition avant. Je ferai un, voire deux concours avant Paris ». Mesnil se serait bien passé de ce contretemps, après un début de saison décevant et une performance de pointe à 5,50 m.

« C'est pénible, car je manque de repères. Je sais que je serai rétabli pour les Jeux, mais j'aurai moins de repères et de confrontations. Pour l'instant, mon compteur est bloqué à 5,50 m, même si je sais que je peux faire mieux, vu ce que j'ai fait à l'entraînement et encore à l'échauffement dimanche. Il va falloir positiver ».

La rédaction