Record du monde en 59’’03 pour Natalie Coughlin

Dans une lutte au couteau avec Hayley McGrégory, Natalie Coughlin a du batailler pour conserver son bien, à savoir le record du monde du 100m nage dames. Les deux jeunes femmes ont successivement battu lors des séries le chrono de référence (59’’21) qui appartenait à la seconde nommée depuis le 17 février dernier. McGregory, dans la série N.15, a nagé en 59’’15. Et dans la série suivante, Coughlin a, de nouveau, abaissé la marque à 59"03.
« J'avais prévu de prendre ça plus tranquillement ce matin. Mais ça (le record de McGregory) m'a obligé à aller un peu plus vite que prévu », a expliqué Coughlin, championne du monde et olympique de la distance. Avant d’ajouter : « J'ai bien nagé, a ajouté la quintuple médaillée des JO-2004. L'idée était d'être dans les 16 (demi-finalistes) et d'en garder un peu sous le pied. Mais je ne voulais pas lui laisser (le record) trop longtemps ».
« Je ne pense pas qu'on puisse vraiment programmer un record du monde. Je pense qu'on s'inspire l'une et l'autre pour faire des choses comme celles-là. J'attends avec impatience la finale », a affirmé McGregory, ancienne détentrice du record du monde du 50 m dos.