"S'il en a l'envie...": Deschamps ouvre la porte à la participation de Mbappé aux JO de Paris

L’année 2024 s’annonce particulièrement chargée pour Kylian Mbappé. En fin de contrat au Paris Saint-Germain, l’attaquant de 25 ans devra se décider sur son avenir, soit en prolongeant dans le club de la capitale soit en s’engageant avec un autre club (le Real Madrid et Liverpool sont pressentis pour le recruter). Sur la pelouse, cette année s’annonce aussi très riche en défis. Notamment en sélection.
Avec les Bleus, capitaine Mbappé tentera de guider l’équipe de France vers un 3e titre de champion d’Europe lors de l’Euro 2024 organisé en Allemagne (14 juin – 14 juillet). Une fois la compétition terminée pour les Bleus, l’heure des vacances pourrait ne pas avoir encore sonnée.
"Faire en sorte qu'Henry puisse avoir l’équipe de France la plus compétitive possible"
Kylian Mbappé n’a jamais caché son désir de participer aux Jeux olympiques de Paris cet été (26 juillet – 11 août). Rappelons que Thierry Henry a le droit d’appeler trois joueurs de plus de 23 ans dans la liste des Bleuets convoqués pour les JO. Si l’international tricolore (75 sélections – 46 buts) devra trouver un accord avec la direction de son prochain club, Didier Deschamps, lui, ne devrait faire obstacle à son capitaine. Interrogé mercredi soir au JT de TF1 dans le cadre de l'opération Pièces Jaunes, le sélectionneur national a clairement ouvert la porte à son buteur : "S’il en a l’envie et qu’il en a la possibilité… Évidemment, l’objectif pour nous tous, c’est de faire en sorte que Thierry Henry puisse avoir l’équipe de France la plus compétitive possible pour le tournoi", a déclaré le Basque.
Mardi sur l'antenne de France Inter, Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux olympiques (Cojo), exprimait son enthousiasme quant à la perspective de voir Mbappé mais aussi le basketteur des Spurs Victor Wembanyama être présents cet été à Paris : "Kylian Mbappé a dit qu’il souhaitait participer aux Jeux. Ce serait formidable. Bien sûr ils ont envie d’être là. C’est une fierté d’avoir les plus grands sportifs de la planète qu’ils soient français ou internationaux. Vous allez assister à un évènement unique, Jamais vous n’aurez vu tous ces sportifs."